Contributeurs/ contributions | Anthologie | Les hommes de parole | Autrement dit | Total des contributions |
Alechinski | | | 1 | 1 |
Allan Michaud | 1 | | 1 | 2 |
Almira | 1 | | | 1 |
Alphant | 1 | | 6 | 7 |
André | | | 1 | 1 |
Aron | 1 | | 2 | 3 |
Attal | 1 | 1 | 3 | 5 |
Aubral | 1 | | 6 | 7 |
Aury | | | 1 | 1 |
Beauvois | | | 2 | 2 |
Beckett | 1 | | | 1 |
Belaval | | | 1 | 1 |
Benoist | | | 2 | 2 |
Bergonzo | 1 | | | 1 |
Bernal | 1 | | 2 | 3 |
Boissonnas | 1 | | | 1 |
Bonnefoy | 1 | | | 1 |
Borderie | 2 | | | 2 |
Borel | 5 | 1 | 2 | 8 |
Borie | 1 | | | 1 |
Bougnoux | | | 1 | 1 |
Bouissac | | 1 | | 1 |
Bourgeade | 3 | | | 3 |
Bourrec | 2 | | | 2 |
Broussouloux | 1 | | | 1 |
Burguet | 1 | 1 | | 2 |
Butor | 15 | | 3 | 18 |
Carn | | | 1 | 1 |
Celan | 1 | | | 1 |
Chaillou | 4 | | 5 | 9 |
Chany | 1 | | | 1 |
Clerval | | | 1 | 1 |
Cluny | | 1 | | 1 |
Collin | | | | 1 |
Coupry | 2 | | 1 | 3 |
Crossman | | | 1 | 1 |
Deguy | 11 | | 4 | 15 |
Delvaille | 1 | | | 1 |
Demélier | 4 | | 2 | 6 |
Denis | 2 | | | 2 |
Diéguez | 1 | | | 1 |
Duault | 1 | | | 1 |
Duel | 1 | | | 1 |
Duvert | 1 | | | 1 |
Else | 1 | | | 1 |
Ernst | | | 1 | 1 |
Faraggi | | | 1 | 1 |
Fédier | | | 1 | 1 |
Follain | 1 | | | 1 |
Foucault | 1 | | | 1 |
Fournel | 1 | | 1 | 2 |
Garcia | 1 | | 1 | 1 |
Garcia Ponce | 1 | | | 1 |
Gautier | 1 | | | 1 |
Genette | 1 | | | 1 |
Gibbal | | | 1 | 1 |
Goulet | 1 | | | 1 |
Granel | 1 | | | 1 |
Grazian | 1 | | | 1 |
Grenier | 1 | | | 1 |
Guez | 1 | | | 1 |
Guillevic | 1 | | | 1 |
Guyotat | 2 | | | 2 |
Ionesco | 1 | | | 1 |
Jaccottet | | | | 1 |
Jamme | 1 | | 1 | 2 |
Janvier | 4 | | 1 | 5 |
Jouanard | 1 | | | 1 |
Jourdain | 1 | | | 1 |
Kempf | 2 | | 2 | 4 |
Klossowski | 3 | 1 | | 4 |
Kober | 1 | | | 1 |
Lahougue | 1 | | | 1 |
Lainé | 1 | | 6 | 7 |
Lamarche-vadel | | | | 1 |
Lambrichs | 1 | | 1 | 2 |
Laporte | 2 | | 1 | 3 |
Lascault | | | 1 | 1 |
Lebensztejn | 1 | | | 1 |
Le Clézio | 15 | 1 | 3 | 19 |
Lempert | | | 1 | 1 |
Lepère | 2 | | | 2 |
Lewinter | | | 1 | 1 |
Macé | 1 | 1 | 2 | 4 |
Malnuit | 1 | | | 1 |
Ménard | | | 3 | 3 |
Meschonnic | 10 | | 7 | 17 |
Michaux | 1 | | | 1 |
Modiano | 1 | | | 1 |
Mouchard | 1 | | | 1 |
Munier | 1 | | | 1 |
Nacher | 1 | | | 1 |
Noël | 1 | | | 1 |
Ollier | 1 | | | 1 |
Pachet | 4 | 1 | 8 | 13 |
Parain | 1 | | | 1 |
Parant | 2 | | | 2 |
Paz | 1 | | | 1 |
Peltier | 1 | | | 1 |
Perec | 1 | | | 1 |
Perrelet | 1 | | | 1 |
Perros | 7 | | 4 | 11 |
Pfeiffer | | 1 | 5 | 6 |
Pieyre de Mandiargues | 5 | | 1 | 6 |
Ponge | 1 | | | 1 |
Pontalis | | | 1 | 1 |
Prieur | | | 10 (ciné) | 10 |
Proy | 1 | | | 1 |
Puech | 1 | | | 1 |
Queneau | 1 | | | 1 |
Quentin-Maurer | 1 | | | 1 |
Quignard | 1 | | 1 | 2 |
Quinsat | 1 | | 1 | 2 |
Raczymow | 2 | | | 2 |
Raillard | | | 1 | 1 |
Rastier | 1 | | | 1 |
Réda | 9 | 1 | 11 | 21 |
Régnier | 2 | 1 | | 3 |
Revol | | | 3 | 3 |
Reumaux | | | 1 | 1 |
Ricardou | 2 | | | 2 |
Richard | | | 1 | 1 |
Ristat | 2 | | | 2 |
Roche | 1 | | | 1 |
Rocher | 1 | | 1 | 2 |
Roubaud | 2 | | | 2 |
Rouche | 1 | | | 1 |
Roudault | 5 | | 6 | 11 |
Rybac | | | 6 | 6 |
Salabreuil | 2 | | | 2 |
Santerre | 1 | | | 1 |
Schefer | 1 | | | 1 |
Schuhl | | | 1 | 1 |
Sereni | 1 | | | 1 |
Serguine | 1 | | 1 | 2 |
Sicard | 1 | 1 | 2 | 4 |
Solier | 2 | 1 | 3 | 6 |
Souniones | 1 | | | 1 |
Starobinski | 1 | | 1 | 2 |
Stéfan | 10 | | 13 | 23 |
Teyssèdre | 2 | | | 2 |
Thomas | 2 | | 2 | 4 |
Trassard | 8 | 1 | 5 | 14 |
Velan | | | 1 | 1 |
Vivien | 1 | | | 1 |
Weyergans | | | 1 | 1 |
Zeltner | | | 1 | 1 |
TOTAL | 235 | 15 | 178 | 428 |
10... 30... 150... 430... des nombres et des liens
On compte donc 147 participants pour 428 contributions soit presque 3 contributions en moyenne. Mais 11 participants ont à leur actif 170 contributions soit 25% du total et 15 contributions par personne, c'est-à-dire une tous les deux numéros. Une trentaine de collaborateurs qui assurent 50% de l'ensemble des contributions.
Il y a donc à la fois une ouverture la plus large possible (chaque numéro présentant 5 nouvelles écritures...) mais Georges Lambrichs a su s'entourer d'un noyau restreint d'amis élargi à un cercle de fidèles contributeurs.
On observe également que la partie anthologique comprend 55% des contributions quand la partie "critique" en comprend 45% mais il faudra voir de plus près ce qui s'écrit car des textes à proprement parler critique figurent dans la partie anthologique quand des textes parfois très libres apparaissent dans la partie dite critique de la revue: les partages sont à la fois évidents et problématiques. Disons que l'hypothèse serait de poser une interaction forte de la critique et de l'écriture, du langage et de la pensée. Revue littéraire? oui mais qui fait penser et met l'écrire comme opérateur critique de tout premier ordre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire